VCMB LM x Volero le Cannet

10 novembre 20180

Un match frustrant qui s’est joué sur des détails !

10/11/2018

VCMB LM vs Le Volero Le Cannet
17-25/ 21-25 / 23-25

Samedi dernier, les Louves affrontaient à domicile une des équipes favorites du championnat LAF. Financé depuis cet été par l’ancien mécène du club de Zurich, le club compte d’excellentes joueuses dans son équipe. Encadré par deux joueuses d’expérience, la libéro Ortschitt et la pointue Kalderon, le Cannet a misé sur de jeunes talents notamment la Championne du monde Serbe (Bjelica) ou la meilleure passeuse de la Ligue A Féminine la saison passée : Eva Mori. Cependant, les Cannetanes étaient prévenues dès le début, face à elles les Louves comptaient bien défendre chèrement leur peau. De plus, les Marcquoises ont pu compter sur leurs supporters pour les encourager.
Dès le début du match, les deux équipes ne lâchent pas un point. Cependant le Volero se détache progressivement grâce à quelques actions : notamment 3 aces et 4 blocs qui ont fait mal aux Marcquoises. Dès le 2ème set, les Louves se reprennent et inscrivent 17 points grâce à l’attaque. Cependant, elles font plus de fautes (11 contre 2) et permettent au Volero d’inscrire le 25ème point en premier. Sans vraiment s’imposer de manière évidente, l’équipe adverse maintient un écart suffisant pour empocher la manche. Dans le 3ème set, les Louves intensifient leur jeu et trouvent des stratégies pour déstabiliser l’adversaire. L’entrée de Maëlle Lefebvre, la jeune passeuse, au service permet aux Louves de recoller dans le money-time. Malheureusement, le set se joue à quelques points près et le Volero Le Cannet s’impose finalement 3 sets à 0.
En termes de statistiques, tout s’est joué sur des détails et sûrement un peu plus d’expérience. Le nombre de fautes a sûrement fait la différence ce soir, Le Cannet a cédé seulement 13 erreurs contre 25 côté marcquois. Il faut noter cependant que les meilleures attaquantes pendant ce match furent Laetitia Moma (19 points) et Alessandra Guerra Franco (13 points). Nous avons pu aussi compter sur un superbe taux en réception de nos joueuses notamment la libéro Vanessa Palacios (75%). Un match frustrant pour des Louves qui ont montré de belles choses : chaque set s’est joué sur quelques points. Le VCMB LM s’incline sur un score qui ne reflète pas le match de ce soir
Les Marcquoises nous ont montré une superbe combativité pleine d’espoir pour l’avenir ! Retrouvez nos joueuses la semaine prochaine contre Aix-Venelles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *