Les Louves manquent de peu la victoire lors de la 1ère journée de championnat !
23/10/2018
Paris St-Cloud vs VCMB LM
29-27 / 21-25 / 23-25 / 25-21 / 15-8
A Paris, un mardi soir d’Octobre, les joueuses s’apprêtent à faire leur grande entrée dans le championnat LAF. Les deux équipes sont extrêmement tendues en début de rencontre : elles restent au coude-à-coude. Le VCMB LM obtient une première balle de set : la rencontre s’annonce pleine de suspens et d’espoir. Malheureusement, les Mariannes remportent la manche 29 à 27 cependant les Louves n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ce début de match a permis aux joueuses de Marcq de libérer leur attaque et de mettre à l’épreuve la défense adverse. Ainsi, les Louves ont su profiter des erreurs de Paris marquant quasiment 10 points de cette manière ; elles remportent les 2 sets suivants avec détermination. Quelques spectateurs nordistes ont su donner de la voix pour encourager les Louves à l’extérieur.
Le centre a connu plus de difficultés ce soir et les ailes se sont montrées précieuses dans cette rencontre. Avec 28 points à l’attaque, la pointue Laetitia Moma a percuté les Parisiennes. Notre coach, Thibaut Gosselin, a ainsi tenté un changement pour perturber l’adversaire : Jenna Potts a remplacé Clarivett Yllescas à partir du 4ème set au centre.
Malheureusement, l’expérience de Paris St-Cloud paye sur la fin du match. Les Mariannes remportent le match 3 sets à 2. Quelques points peuvent expliquer la différence : Paris a réalisé 15 blocs sur le match contre 3 pour le VCMB LM. Nous pouvons aussi noter un pourcentage légèrement supérieur de la réception parisienne sur l’ensemble du match. Néanmoins, il faut noter que les Louves repartent avec un point au classement et sont plus que jamais confiantes pour les prochaines rencontres ! Un match de bonne augure pour la suite du championnat !
Retrouvez ci-dessous la composition du VCMB LM lors de cette rencontre !