Face à Cannes, les Louves n’ont pas trouvé l’arme fatale

1 décembre 20180

Face à Cannes, les Louves n’ont pas trouvé l’arme fatale

 

1/12/2018

RC Cannes – VCMB LM

25-17/22-25/25-22/25-13

 

Déplacement dans le Sud cette semaine pour les Louves face à une équipe légendaire.  Championnes de France entre 1998 et 2015 sans interruption : les Cannoises sont redoutables. Restées très concentrées, les Marcquoises ont donné le meilleur d’elles-mêmes pendant ce match.

Dans le premier set, les deux équipes sont au coude à coude. Puis Cannes se détache progressivement grâce notamment à l’attaque (14pts) et ne laisse pas sa chance aux Marcquoises (25-17). Cependant, dès l’entame de la deuxième manche, les Louves se sont rebellées. Plus offensives en attaque et au bloc, nos joueuses ont mené tout le long du set. Sous la pression marcquoise, Cannes inscrit moins de points grâce à l’attaque. Les Marcquoises empochent ainsi la 2ème manche 25 à 22. Le 3ème set fut la clé de ce match. Très disputé dès le début, aucune des deux équipes ne semble réussir à prendre réellement l’ascendant. Néanmoins, l’expérience des cannoises leur a permis d’accélérer le rythme en fin de set. Cannes s’impose 25 à 22 dans cette troisième manche. La perte du 3ème set fut fatale au VCMB LM, beaucoup d’énergie fut investie sans réussite ce qui pesa par la suite. Ainsi, le 4ème set ne fut qu’une formalité pour les Cannoises (25-13). Le RC Cannes s’impose ce soir 3 sets à 1 face au VCMB LM.

 

Cannes a dominé l’ensemble du match en restant cohérent et lucide dans les moments clés malgré la perte du 2ème set. Ainsi, leur attaque (57pts) se montra plus décisive que celle des Louves (47pts). Avec 22 points dont 17 marqués à l’attaque, la réceptionneuse/attaquante Adela Helic est la meilleure marqueuse de ce match. En termes d’erreurs, les équipes restent proches mais toujours avec une légère domination cannoise, 25 fautes pour le VCMB LM et 21 pour Cannes. Au bloc, les équipes marquent respectivement 7 points et 10 points. Mises en difficulté par la puissance du service cannois, les Louves affichent un taux de réussite en réception à 42% contre 66 pour Cannes. Ce match fut une excellente expérience pour les matchs à venir, nos Louves sauront trouver les solutions pour les déstabiliser dans la phase retour.

 

Retrouvez nos joueuses la semaine prochaine face à Vandoeuvre-Nancy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *