Un bonheur de courte durée face à Vandoeuvre
9/12/2018
Vandoeuvre Nancy – VCMB LM
21-25/25-18/25-16/25-20
A nouveau en déplacement cette semaine, nos Louves affrontent Vandoeuvre-Nancy, une équipe proche dans le classement. Une victoire arriverait à point nommé ce soir. A noter dans ce match, le retour après blessure de notre centrale Clarivett Yllescas.
Dès le début du match, les Louves ont dominé leur adversaire, ne lui laissant aucune marge de manœuvre. Elles empochent le set 25 à 21 après avoir mené tout le long. Un set irréprochable pour nos Louves : 15 points marqués à l’attaque, 3 au bloc et seulement 3 erreurs réalisées. Cette manche semble annoncer directement la couleur de la rencontre. Mais ensuite, ce fut la descente aux enfers. Les Louves n’ont plus le même niveau de jeu et n’arrivent pas à renouer avec leurs repères. Vandoeuvre en profite pour établir ses marques. Sur les trois sets suivants, les Louves ne retrouvèrent jamais leur jeu et observent Vandoeuvre jouer quasiment seul sur le terrain. Nos joueuses laissent filer 2 sets (25-18 puis 25-16) sans réaction aucune. Nous aurions pu voir un élan de rébellion dans le 4ème set mais aucune lueur n’apparut. Vandoeuvre s’impose finalement 3 sets à 1.
Les statistiques des deux équipes restent peu éloignées mais les Louves se sont montrées en dessous de leur potentiel ce soir. A noter l’excellente performance de Laetitia Moma, meilleure marqueuse de ce match avec 27 points. Ce fut un match plein de frustrations pour nos Louves qui avaient les armes de battre Vandoeuvre mais qui, cependant, ont totalement perdu pied après le gain du 1er set. Il faut passer à autre chose, le premier match de la Coupe de France a lieu dans deux jours. Nos Louves reçoivent Quimper qu’elles ont battues récemment, une occasion d’effacer rapidement le match de ce soir.