Maéva Orle : « On voulait vraiment gagner le match »
« Quelle était votre état d’esprit ce soir ?
Mentalement on a été présentes. On a un peu lâché pendant le deuxième set, avec les fautes d’arbitrage, mais on a été combatives du début à la fin. On voulait vraiment gagner ce match, surtout après notre prestation à Chamalières (défaite 3-0). Il fallait prendre ces trois points pour retrouver la confiance, et redevenir soudées. C’est ce qu’on a fait et on est toutes contentes. Je n’ai pas senti de tensions ou de pressions. On était sereines pour finir nos points.
Qu’avez-vous pensé de l’ambiance ?
C’était une aide. Le gymnase est petit, tout le monde le sait, dès qu’il y a du bruit c’est chaud. La fanfare était géniale, s’ils pouvaient venir à tous les matchs…
Est-ce que le bruit peut vous déranger ?
Non ça ne nous déconcentre pas. Au contraire, je pense que ça perturbe plus les adversaires. La fanfare est là pour nous donc nous sommes heureuses. C’est un encouragement, une motivation. Ça nous donne encore plus envie de faire bien les choses. Même si c’est moins facile pour communiquer sur le terrain, on s’habitue, on crie plus. »
Et le mot de Vanessa Palacios, libéro du VCMB, élue MVP du match :
« On devait prendre des risques et bien servir. Lorsqu’on prend le risque de bien servir on peut faire plus d’erreurs, il faut s’adapter. Au premier set nous avons fait beaucoup de fautes de services. Après nous avons réussi à faire moins de fautes et ça a fonctionné. »
Propos recueillis par Juliane Delecroix